lundi 29 novembre 2010

Greenwashing

Aujourd'hui en cours j'ai appris cette notion qu'on appelle greenwashing...petite définition du dictionnaire de l'environnement:

"Le terme Greenwashing est un terme anglophone qui peut être traduit par verdissement d'image. Le terme Greenwashing est utilisé par les groupes de pression environnementaux pour désigner les efforts de communication des entreprises sur leurs avancées en termes de développement durable, avancées qui ne s’accompagnent pas de véritables actions pour l’environnement..."

Et donc, j'ai enfin pu mettre un mot sur cette tendance qui me débecte. Le consommateur lambda associe maintenant l'écologie à une mode, mode dont il finira par se lasser à force de mattraquage médatique. Merde, faisons la part des choses entre marketting trendy et préoccupations écologiques sincères. Bref j'en ai finit avec mon quart d'heure écolo. Petit exemple avec Leroy Merlin qui nous vends du vert.


Tant que j'y suis je vous conseille ce film de Coline Serreau:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire