dimanche 16 janvier 2011

Fiasco Trip

Hier Samedi, nous avions décidé avec mon bon ami Louis et son acolyte Antonin de descendre dans le sud du Pays Basque afin de trouver de belles vagues. Eux s'occuperaient du surf, moi des photos. Oui mais voilà notre petite escapade à pris une tournure quelque peu différente...

A priori tout commençait bien puisque partout était annoncé des conditions favorables, après un petit thé nous partons en direction de Guethary pour la première étape du périple. Des vagues, du soleil mais trop de monde, tampis pour cette fois.
Deuxième étape Hendaye en passant par la route de la corniche, bien plus agréable que par les terres. Malheureusement nous déchantons en arrivant sur la plage, en effet il n'y a pas de houle dans la baie et donc pas de vagues.
C'est à ce moment là que la cruciale décision intervient, notre troisième étape sera San Sebastien et nous franchissons donc la frontière pour profiter du spot de la Zurriola.


Impatients, nous nous préoccupons peu de payer le parking, trop contents d'être arrivés et d'avoir trouvé une place. Une fois au bord deuxième désillusion, les vagues sont loin d'être idéales et la session risque d'être compliquée. Nous choisissons donc d'aller manger avant de repartir vers la France faute de mieux.
Le soleil d'hiver donne de magnifiques couleurs à la ville et s'y balader est vraiment agréable, nous déembullons jusqu'à trouver de quoi nous remplir l'estomac. Une fois repus de burgers à la mode espagnole nous faisons le chemin inverse afin de retrouver la voiture. Le problème c'est que l'on ne l'a pas retrouvé, gros moment de solitude face à l'emplacement vide ou était censé être la voiture...La fourrière espagnole s'était en fait chargée de sanctionner notre défaut de paiement. S'en est suivi une interminable marche pour récupérer notre véhicule et une fois acquitté de l'amende nous repartons sur Bayonne, profitant tout de même au passage du coucher de soleil à Lafitenia...


Cette petite excursion fut un fiasco niveau surf mais on s'est bien marré quand même, merci les gars. Désolé pour les illustrations photos mais j'ai utilisé principalement mon appareil argentique, il faudra donc patienter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire