mercredi 1 décembre 2010

Journal intime?

Un blog sert parait-il à se confier, une sorte de journal intime plus très intime en somme...alors pour ne pas déroger à la règle je vais me confier un petit peu, bon rien d'extraordinaire, juste un petit plaisir de la vie (tiens je pense à un passage du film Amélie Poulain).



Alors voilà, moi mon exutoire des jours de pluie, mon petit plaisir, c'est le rayon librairie de chez Virgin. En général entre deux cours à la fac je m'en vais m'y réfugier une bonne partie de l'après-midi. Au chaud assis contre une colonne, je peux y passer des heures à consulter toutes sortes de bouquins (principalement sur la photo et la musique) dans la gratuité la plus totale et puis il faut dire que c'est un peu mieux fourni que la B.U de la fac. Enfin bref, je me demande si beaucoup de gens font ça...peut-être pas puisqu'en général je suis obligé de retirer le cellophane qui protège le livre pour pouvoir le lire. Rien que ça c'est un plaisir, comme si l'on vous offrait un livre à chaque fois, le tout étant bien sur de ne pas se faire prendre par le gars de la sécu.
D'ailleurs ça me rappelle une fois ou le bougre est resté vingt minutes à côté de moi en faisant semblant de lire un livre sur Justin Bieber (sa vie, son oeuvre), uniquement pour s'assurer que je n'ouvrais pas d'autres livres (chose que je n'ai pas faite car cela lui aurait fait trop plaisir de pouvoir me "rouspéter" pour ce vendalisme).
Allez, suffit pour ma petite personne, par contre si vous ne savez pas quoi faire les jours de pluie, allez donc à la Virgin pour "ne rien acheter".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire