Chaque année c'est pareil quand arrive cette date fatidique du 31 Décembre, chaque année je me retrouve à n'avoir rien prévu, du moins rien qui change des soirées ordinaires. A croire qu'il y'a une malédiction autour de ce jour de joie et d'allégresse. Je pense que c'est l'esprit du chanteur Rick Nelson, éternel concurent d'Elvis qui est mort un 31 Décembre 1985 qui me hante. Ainsi pour exorciser la malédiction je lui dédie cet article, le dernier de l'année. Rick je t'implore, fais que je reçoive ce coup de fil salvateur qui viendra boulverser la donne.
vendredi 31 décembre 2010
Daddy Tar - Zig Zawya
Voilà ce que l'on peut appeler du son "rare", déniché par l'ami Charles (selecta en devenir) puis écouté par mon pote Dam pour enfin arriver jusqu'à mes oreilles et les votres par la même. Allez bande de rastafari, kiffez donc cette tune authentique!
dimanche 26 décembre 2010
Winter skylights
Je vais dire une bannalité mais bon il me faut quand même un peu de contenu dans ce blog...allez je me lance: bordel qu'est ce qu'il fait FROID! Voilà c'est tout ce que j'avais à dire, non plus sérieusement je voulais témoigner de la rudesse du climat dans la pratique du skateboard en hiver. Aujourd'hui la session de skate dominicale fut plus que glaciale, ajoutez à cela l'accumulation de trois repas de fête et vous obtiendrez une des session les plus difficile de l'année partout en France. Mais je ne vais pas pleurer car l'hiver apporte aussi son lot de bonnes choses comme la neige et surtout des couleurs inédites dans le ciel. Petit aperçu de mon jardin tout à l'heure.
Ah oui en écrivant ces quelque mots j'écoutais ça et j'espère que ca vous réchaufera le coeur (oh que c'est mignon):
Ah oui en écrivant ces quelque mots j'écoutais ça et j'espère que ca vous réchaufera le coeur (oh que c'est mignon):
Banksy - Guerre et Spray
Encore des cadeaux! Mon pote Tom a été très inspiré sur ce coup là puisqu'il m'a offert le livre de Banksy "War & Piece" mais traduit en français, du coup la compréhension est plus facile. On y retrouve l'ensemble des travaux majeurs de l'artiste britannique, un "must have" pour les amateurs de street art!
samedi 25 décembre 2010
Lori Campbell
Lori Campbell est une jeune chanteuse folk originaire de Bristol, je l'ai découverte par hasard sur le net et je crois que je suis tombé amoureux de sa voix (pas autant que celle de Lily Allen mais tout de même). Elle à notamment tournée avec Ben Howard pour ceux qui connaissent et comme c'est Noel je me suis dit que la douceur de sa voix ne pouvait faire que du bien à vos petites oreilles alors laissez-vous bercer!
Cliché Résumé
Il paraît que c'est Noel aujourd'hui et comme vous j'ai eu le droit aux traditionnels cadeaux. Le gros bonhomme en rouge m'a gaté avec notamment ce superbe livre qui retrace plus de dix ans de skate en Europe avec Cliché. Ca s'appelle Résumé et il y'a tout un tas de photos de Fred Mortagne, d'anecdotes et d'histoires de tournées en van, bref un livre qu'il me fallait absolument et que je vous recommande chaudement (même pour ceux qui ne tatent pas de la planche à roulettes).
A l'époque de la sortie du livre, ils avaient même sortis une série de boards.
A l'époque de la sortie du livre, ils avaient même sortis une série de boards.
vendredi 24 décembre 2010
Street Art dans ton salon
Après avoir vu le film de Banksy, j'ai eu envie de me mettre au pochoir avec Youri et Paté, l'alcool et le manque de matos eurent malheureusement raison de ma motivation. Hier j'ai re-regardé le fameux film avec Maxou et là regain d'espoir pour ma carrière de street artiste, tout le matos était à ma disposition, y'avait plus qu'a. J'ai donc testé pour vous le pochoir d'intérieur (oui il pleuvait donc les murs mouillés c'était une mauvaise idée, prochaine fois "we will take it to the street", c'est promis).
Excusez la qualité de la réalisation mais c'était mon premier, j'espère bien en faire d'autres plus sympas qui s'afficheront de manière anonyme sur les murs bayonnais et même parisiens si possible...
jeudi 23 décembre 2010
Miike Snow - Animal
Petite interlude musicale avec Miike Snow, un groupe Suedois de Stockholm expatrié vers la Big Apple. Vous pourrez trouver leurs chansons au choix dans la série Gossip Girl ou bien dans une bonne vidéo de snow dont je ne me rappelle plus le nom. Bref appréciez bien ces "Animal".
Miike Snow - "Animal" from Downtown Music on Vimeo.
King of Paté
Eclaircie hivernale
mardi 21 décembre 2010
Sammy Winter
L'hiver est là! Je n'aime pas trop "piquer" les articles des autres blogs mais la j'ai tellement été choqué par cette cover que j'ai été obligé de vous la faire partager, merci SOMA pour le lien!
Ah oui Sammy en action ça donne ça, le tout shooté par French Fred:
Ah oui Sammy en action ça donne ça, le tout shooté par French Fred:
Sammy Winter x Cliché by French Fred from Cliché Skateboards on Vimeo.
Retour aux sources
Je reviens d'un petit séjour à la montagne ou j'ai été formé pour être initiateur de snowboard. Ambiance colonie de vacances pour ados attardés, quatres repas par jour, lits superposés, réveil à 7h30, cours théoriques le soir, annalyse vidéo, quelques litres de pinard, de la neige, du soleil et des bonnes barres de rire. Apprendre à apprendre n'a pas été évident mais ça m'a fait redécouvrir le plaisir simple du v-turn. Pour les esthètes voici l'homme initiateur de la dite manoeuvre!
jeudi 16 décembre 2010
Paté Battle
On enchaînera ensuite avec les copains sur un contest au concept novateur et hybride melant traditions et tendances actuelles, j'ai nommé la "PB" comme disent les américains ou tout simplement la Paté Battle qui vera triompher le meilleur des patés artisanal tout droit venu des caves de nos chers parents. Bon j'ai dit cave pour que ça sonne bien, moi perso il est au frigo mon paté de compet'. Que le meilleur gagne!
Jon Fox - Build your Enemy
Les vernissages chez Spacejunk, c'est toujours une bonne occasion pour découvrir de nouveaux artistes issus de la boardculture et accessoirement l'occasion de boire des hectolitres de Grolsch (la meilleure des booze for sure). Au programme de ce soir: Jon Fox et son exposition Build your Enemy. Pour vous situer, Jon Fox est un artiste anglais qui nous transporte dans un univers coloré, ultra détaillé avec des références evidentes à l'art japonais (traditionnel et moderne). Il alterne dans ses oeuvres la peinture à l'huile et le dessin sur papier et se joue des époques avec légèreté, grâce à un large panel de techniques acquises pendant ses études en Art.
Quoi qu'il en soit je suis heureux de pouvoir rencontrer des artistes de cette trampe à Bayonne.
(Spacejunk se trouve à l'entrée de la rue Ste Catherine pour ceux qui voudraient s'y rendre, et c'est à 18H30!).
mardi 14 décembre 2010
Ian Ruhter
J'ai trouvé ça chez Desillusion, le photographe Ian Ruhter a utilisé à la manière de Boogie la plus vieille façon de prendre des photos pour shooter du skate et plus particulièrement un ollie de Mr Levi Brown (niveau esthétisme pour un ollie ça aurait été dur de choisir quelqu'un d'autre). Et il faut bien avouer que le rendu est plutôt pas mal!
Ian Ruhter: Capturing Motion on Wetplate from What the Fleet on Vimeo.
lundi 13 décembre 2010
Guilty's of Freedom
Vendredi soir c'était Guilty's of Freedom à l'Atabal...un groupe reggae bien de chez nous qui compose avec un savant mélange entre Rebelution et Groundation le tout saupoudré de Sublime, un bon moment musical. Croyez moi, ils ont du potentiel ces petits!
Désolé pour la qualité des photos mais c'était pas évident avec l'éclairage.
Bruno Debauche
Hier le monde du skate a perdu un de ses pionniers...Bruno Debauche. De Subculture à Ride On en passant par Beach Brother et les studios Lonesome, j'ai toujours respecté et admiré son travail. Pour moi à l'époque, lui parler sur les évènements de skate et autres c'était un peu comme parler avec Scott Bourne aujourd'hui (à chaque fois je n'osais pas puis finalement j'y allais). Vous savez le salle gosse qui pose pleins de questions et qui essaye de rentrer sans invit', j'étais ce salle gosse et il a toujours été sympa avec moi, nos rapports évoluant bien évidemment avec l'age mais au fond je pense qu'il se rappelait de moi et mon envie irrépressible de vouloir faire parti du schmilblick. C'était décidé, moi mon métier plus tard ce serait faire comme Bruno, avoir un mag, être speaker, animateur TV, juge, faire de la vidéo...une vie pleine de sens en somme.
Alors je ne dirais pas repose en paix mais plutôt MERCI pour tout ce que tu as apporté et quelque part j'espère que tu seras fier de moi si j'arrive à faire mon trou en tant que photographe/rédacteur de skate. Je pense à tes fils Matt et Tim pour qui ça ne va pas être facile, courage les boys!
Debaucherie de debauche - Australie (skate)
envoyé par zoom_130. - Films courts et animations.
jeudi 9 décembre 2010
Ackie - Call me Rambo
L'ami Julien alias DJ Nuff Livity nous abreuve régulièrement de ses bonnes tunes en soirée ou sur facebook, un authentique selecta comme on dit dans le milieu...hier je suis tombé sur ça:
Révisions, révisons!
Petite update en direct live de la B.U. ou je suis censé réviser pour ce qui est la hantise des étudiants en fac, j'ai nommé les partielles! Au lieu de ça j'embete mes collègues de révisions et je prends des photos nazes, je vous le dit je suis pas prêt d'être diplomé!
Celle-ci est un peu Mortagnesque je trouve...
Celle-ci est un peu Mortagnesque je trouve...
mardi 7 décembre 2010
On se retrouve après la pub...
Ils doivent quand même bien se marrer au marketing chez Coca-cola!
LA FRESH CONNECTION
envoyé par Presureflip. - Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.
Mais sachez tout de même que je ne cautionne aucunement les boissons énergétiques!
LA FRESH CONNECTION
envoyé par Presureflip. - Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.
Mais sachez tout de même que je ne cautionne aucunement les boissons énergétiques!
Banksy
Banksy est un street artiste anglais anonyme expert en pochoirs controverses et autres instalations complètement barrées et c'est aussi un des artistes préféré de mon pote Jéjé. On aura le droit à une avant-première Samedi soir 21h au cinéma Le Royal de Biarritz, ça rique d'être sympa et en plus ce sera trop street et trop arty...enfin trop lifestyle quoi! Mais bon comme le dirait Banksy "art is just some bit of a joke".
Ah oui il a aussi fait ça, ça commence à dater mais ça a fait son petit buzz.
Ah oui il a aussi fait ça, ça commence à dater mais ça a fait son petit buzz.
Brain Shake
Les copains de Brain Shake ont payé leur concert Vendredi dernier au Kixkil (à croire que c'est le seul bar ou l'on peut voir de vrais concerts) donc j'étais obligé de faire un petit report photo! A propos des Brain Shake, il vont se payer le luxe de jouer avec Mr Duane Peters à Barcelone ce Vendredi! Non mais sérieux, jouer avec le "Master of Disaster", c'est incroyable et j'en reviens toujours pas mais le plus triste dans l'histoire c'est que je ne pourrais même pas y aller...oh monde cruel.
Vans Syndicate - Luke Meier
Luke Meier c'est le designer qui est derrière Supreme (vous savez ce shop new yorkais dont j'ai parlé il y'a quelques temps) et bref, il collabore aujourd'hui avec Vans et va sortir une nouvelle shoes pour leur gamme Syndicate, la voila:
Pour faire buzzer ce lancement, ils ont imaginés en collaboration avec Kahlil Joseph une vidéo complètement glauque mais complètement belle avec un peu de skate et beaucoup de noir et blanc. Pour les fins techniciens audiovisuel, sachez que c'est tourné à la Red One (oh ca va, enlevez-moi ce filet de bave au coin de la bouche, c'est dégueu).
Pour faire buzzer ce lancement, ils ont imaginés en collaboration avec Kahlil Joseph une vidéo complètement glauque mais complètement belle avec un peu de skate et beaucoup de noir et blanc. Pour les fins techniciens audiovisuel, sachez que c'est tourné à la Red One (oh ca va, enlevez-moi ce filet de bave au coin de la bouche, c'est dégueu).
Vans Syndicate x Luke Meier from WHAT MATTERS MOST on Vimeo.
lundi 6 décembre 2010
Comment c'est fait?
Savoir ce qu'est une planche de skate c'est bien...savoir comment c'est fait c'est mieux et surtout quand ce sont des planches Rekiem! Ainsi pour à la fois vous cultiver et visiter l'atelier de Pierre, vous pouvez regarder comment on fait les planches qui roulent. C'est joli et instructif alors merci a Jeremy Hugues pour cette belle vidéo.
Ah oui, chez Rekiem en plus de faire des skates, ils font du skate, elle est pas belle la vie!
Rekiem skateboard how to make a board from jeremy hugues on Vimeo.
Ah oui, chez Rekiem en plus de faire des skates, ils font du skate, elle est pas belle la vie!
Anthony Boudard Rekiem skateboard from jeremy hugues on Vimeo.
Jil is lucky - The Wanderer
Facebook est quand même une mine d'or niveau lien musicaux, j'ai trouvé ceci aujourd'hui et j'aime beaucoup tant pour le clip (eh oui j'aime les poneys) que pour le son...et si cette chanson vous dit quelque chose c'est qu'elle a été utilisée pour une campagne de pub par Kenzo, les publicitaires sont des gens biens hein, non? Non, bon ok.
jeudi 2 décembre 2010
Mortagne's wall
J'ai fait une nouvelle déco sur le mur de ma chambre, c'est un assemblage de photos de Fred Mortagne, photos que j'ai faites tirer en petit format en attendant de pouvoir m'offrir quelques originales. Evidemment je n'ai pas demandé la permission à l'artiste mais je pense qu'il comprendra car après tout ce n'est que du groupieisme (oula nouveau mot) poussé. Bon c'est clair que j'ai passé l'age des posters au mur mais avouez que c'est un bel hommage tout de même, j'ai dit hommage pas mausolé quoique, l'idolatrie fait bien partie de la religion.
How to make it in America
Je me suis mis à remater cette série complètement géniale produite par HBO. Pour ceux qui ne conaissent pas, c'est l'histoire de trois potes qui montent une marque de jeans appelé "Crisps" et qui tentent de se faire un nom à New York afin de réaliser le "rêve américain". C'est prenant et c'est très bien monté avec surtout plein de références contemporaines, rien que l'opening donne envie!
Et ci après avoir vu ça vous en voulez encore, vous trouverez votre bonheur par ici.
Ah oui et petit cadeau, le titre de l'opening interprété par Aloe Blacc...I need a dollar en live studio.
Et ci après avoir vu ça vous en voulez encore, vous trouverez votre bonheur par ici.
Ah oui et petit cadeau, le titre de l'opening interprété par Aloe Blacc...I need a dollar en live studio.
Paye ta moustache!
mercredi 1 décembre 2010
Propagande
Syd Barrett
Je me suis téléchargé tout à l'heure le best-of de Syd Barrett, le co-fondateur licencié des Pink Floyd pour cause d'addictions trop nombreuses aux drogues en tout genre. L'album est juste une merveille et quitte à froisser certains je n'hésite pas à dire que je préfère sa carrière solo...En tout cas, merci Youri de m'avoir fait re-découvrir cette légende!
Et ça, c'est cadeau!
La réclame
Alors oui c'est à la mode et non je ne fais pas de pub pour Olympus mais il faut bien avouer que c'est rudement bien fait!
Journal intime?
Un blog sert parait-il à se confier, une sorte de journal intime plus très intime en somme...alors pour ne pas déroger à la règle je vais me confier un petit peu, bon rien d'extraordinaire, juste un petit plaisir de la vie (tiens je pense à un passage du film Amélie Poulain).
Alors voilà, moi mon exutoire des jours de pluie, mon petit plaisir, c'est le rayon librairie de chez Virgin. En général entre deux cours à la fac je m'en vais m'y réfugier une bonne partie de l'après-midi. Au chaud assis contre une colonne, je peux y passer des heures à consulter toutes sortes de bouquins (principalement sur la photo et la musique) dans la gratuité la plus totale et puis il faut dire que c'est un peu mieux fourni que la B.U de la fac. Enfin bref, je me demande si beaucoup de gens font ça...peut-être pas puisqu'en général je suis obligé de retirer le cellophane qui protège le livre pour pouvoir le lire. Rien que ça c'est un plaisir, comme si l'on vous offrait un livre à chaque fois, le tout étant bien sur de ne pas se faire prendre par le gars de la sécu.
D'ailleurs ça me rappelle une fois ou le bougre est resté vingt minutes à côté de moi en faisant semblant de lire un livre sur Justin Bieber (sa vie, son oeuvre), uniquement pour s'assurer que je n'ouvrais pas d'autres livres (chose que je n'ai pas faite car cela lui aurait fait trop plaisir de pouvoir me "rouspéter" pour ce vendalisme).
Allez, suffit pour ma petite personne, par contre si vous ne savez pas quoi faire les jours de pluie, allez donc à la Virgin pour "ne rien acheter".
Alors voilà, moi mon exutoire des jours de pluie, mon petit plaisir, c'est le rayon librairie de chez Virgin. En général entre deux cours à la fac je m'en vais m'y réfugier une bonne partie de l'après-midi. Au chaud assis contre une colonne, je peux y passer des heures à consulter toutes sortes de bouquins (principalement sur la photo et la musique) dans la gratuité la plus totale et puis il faut dire que c'est un peu mieux fourni que la B.U de la fac. Enfin bref, je me demande si beaucoup de gens font ça...peut-être pas puisqu'en général je suis obligé de retirer le cellophane qui protège le livre pour pouvoir le lire. Rien que ça c'est un plaisir, comme si l'on vous offrait un livre à chaque fois, le tout étant bien sur de ne pas se faire prendre par le gars de la sécu.
D'ailleurs ça me rappelle une fois ou le bougre est resté vingt minutes à côté de moi en faisant semblant de lire un livre sur Justin Bieber (sa vie, son oeuvre), uniquement pour s'assurer que je n'ouvrais pas d'autres livres (chose que je n'ai pas faite car cela lui aurait fait trop plaisir de pouvoir me "rouspéter" pour ce vendalisme).
Allez, suffit pour ma petite personne, par contre si vous ne savez pas quoi faire les jours de pluie, allez donc à la Virgin pour "ne rien acheter".
JBT à roulettes
Qui l'eu crut, l'ami John Butler a sorti recemment une série de boards aux couleurs de son album April Uprising...ah les joies du marketting! En même temps ça fait un moment que ça existe les collabs skate/music, prenez Metallica ou bien The Misfits par exemple. Pour fêter ça il nous gratifie même d'un sublime "saut" par dessus son band, quel talent!
Dans le clip de Zebra on pouvait déjà l'apercevoir en train de manier le planchon:
Inscription à :
Articles (Atom)