jeudi 7 octobre 2010

Looker by Richard Kern

Mes copains ont eu la bonne idée de m'offrir Looker de Richard Kern, un livre de photos disons assez subjectives. Richard Kern est de toute façon très porté sur le sujet, je vous conseille d'ailleurs ce reportage diffusé sur Vice TV pour mieux comprendre le personnage, moi j'adore! Sinon pour vous parler un peu plus du bouquin, Mister Kern s'est mis dans la peau d'un voyeur d'ou le titre: Looker et les photos sont la retranscription artificielle de la perversité naturelle masculine. Mais finalement pourquoi détourner le regard d'une scène qui s'offre à nous, tous les jours nous sommes un peu voyeurs...une voisine dénudée à la fenêtre, une jupe qui se soulève, une collègue qui s'assied pour laisser entrevoir un petit bout de tissu. Il est certain que certaines des compositions photographiques de Kern vous ramènerons à votre propre expérience car il y'a du vécu dans sa façon de photographier. Alors merci, merci les copains pour ce beau cadeau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire