vendredi 25 février 2011

True Grit


Il ne m'arrive pas souvent d'aller au cinéma mais je n'ai pas pu résister à la tentation ce mardi avec True Grit, le dernier film des frères Cohen. Etant grand amateur de western, je peux dire que j'en ai eu pour mon argent avec ce remake du classique True Grift de Henry Hathaway.
Jeff Bridges qui jouait "the Dude" dans The Big Lebowski est impressionnant dans le rôle du marshall Cogburn (joué par John Wayne dans la version de 1969) et le film est remarquablement efficace. J'ai peut être été un peu déçu par la fin de l'histoire mais cela reste un avis personnel et n'altère en rien le fait que ce soit un très bon film.

Voici le pitch de l'histoire:
"1870, juste après la guerre de Sécession, sur l'ultime frontière de l'Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n'obéit qu'à son code d'honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l'étoffe des légendes : la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l'amour..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire