mardi 8 février 2011

Road trip dominical


Ce qui est bien quand on habite au Pays Basque, c'est que l'Espagne (vérritable Eldorado du béton) est toute proche. Ainsi le "road trip" devient une action facile, plaisante et à portée de main. Prenez une bande de skaters, quelques euros, une bonne dose de motivation et le tour est joué.


Dimanche nous sommes donc partis en direction de Bilbao afin d'écumer les spots qui s'offraient à nous. Après un départ tardif en fin de matinée, nous sommes arrivés à 13h à Sondika et avons commencé la session par une collation dans un bar à tapas typique de la région. Après quelques pinchos et quelques bières sous le soleil, nous sommes partis afronter le bowl en forme de trèfle de Sondika. Une première expérience de la margelle de piscine pour moi, une formalité pour les autres. Beaucoup de tricks ont été rentrés, shootés et filmés. Pour ma part le shooting à été avorté à cause d'une batterie capricieuse et j'ai donc utilisé mon increvable argentique en guise de substitut.



Après cette mise en jambe qui dura tout de même deux heures nous avons repris la voiture pour nous rendre à Las Arenas, un petit park plutôt old school ou l'on a bien rigolé avec les locaux, hallucinés de voir débarquer une douzaine de skaters (français/américains/allemands) dans leur petit park. D'ailleurs j'en profite pour faire une petite parenthèse sur les locaux et cette mode capilaire typiquement basco-espagnole qui consiste à laisser pousser un atroce mullet...je pense que je ne m'y ferais jamais en fait.
Une fois Las Arenas rossé, nous nous sommes rendus a Plentzia, un petit port à la pointe de Bilbao pour terminer la session avec les derniers rayons du soleil. La fatigue ayant usé la plupart d'entre nous, seul deux acharnés ont honoré le spot ma foi atypique avec une courbe en forme de queue de baleine. Le retour s'est fait un peu tard dans la nuit dans l'assoupissement général après cette journée bien remplie.
Certainement que ce post aurait été plus parlant avec plus d'images pour illustrer mes propos mais le karma en a voulu autrement.
En tout cas merci les gars, des Dimanches comme ça j'en veux tous les mois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire