lundi 28 février 2011

Jeje Vintage Analog

Voilà une photo de Jeje en wallie que j'ai retravaillée pour lui donner cet aspect vintage/argentique...c'est presque crédible mais ça n'a quand même pas le cachet d'une vraie photo argentique.

Ragdoll 10 years


Ce Samedi 5 Mars le shop Ragdoll d'Anglet fêtera ses 10 ans, au programme tirage au sort avec de nombreux lots à gagner et apéro en fin de journée. Pour l'occasion je serais le photographe "officiel" alors n'hésitez pas à passer pour vous faire tirer le portraît et boire une mousse dans la bonne ambiance!

Petit Poney

La Poney Session approche mes amis et croyez moi ca va être complètement dingue! Petit coup d'oeil sur la programmation de la soirée du 19 Mars. Les billets sont en pré-vente par ici. Comon danztt!

dimanche 27 février 2011

PlayGround by Nils Inne

L'expo de mon pote Nils aura lieu le Vendredi 4 Mars à l'Atabal de Biarritz, ne manquez pas ça!

Boogie


Boogie est un photographe basé à Brooklyn, il photographie les choses que la plupart des gens cherchent à fuir. Originaire de Belgrade en Serbie, il a commencé sa carrière en documentant la rebelion durant la guerre civile qui ravagea son pays dans les années 90. Il s'expatria ensuite à New York ou il a contribué à changer le monde de la photographie. Mais Boogie c'est aussi le génial photographe derrière le générique de How to make it in America. Bref, j'aime beaucoup ce qu'il fait alors j'en parle un petit peu faute de pouvoir présenter un de ses bouquins...




vendredi 25 février 2011

Lost in Donostia


Hier nous sommes allés avec Youri et Rémi en quête de spots en terre espagnole. Initialement destinés à rejoindre une vingtaine de skateurs sur une place, nous nous sommes retrouvés perdus dans cette ville que nous ne connaissons que peu. L'avantage à s'être perdu c'est que l'on a pris des détours et ouvert grand nos yeux. Du coup en l'espace de deux petites heures nous avons trouvés trois spots de choix. Les gars ont skaté fort et j'ai pu shooter autant que je voulais avec mon nouvel objectif. Ce fut donc une très bonne journée, mal commencée certes mais avec un dénouement heureux alors perdons-nous plus souvent!



Cette histoire me donne envie de citer Benjamin Pelletier: "La force des vrais détours n'est pas d'éloigner mais d'atteindre au but avec plus d'exactitude".


Rainy days

Avec toute la pluie qu'on a eu ces derniers jours il n'a pas été évident pour moi de shooter beaucoup de skate, heureusement mon pote Rémi nous a dégotté une session dans l'entrepôt d'une marque bien connue de skateboard ou j'ai pu prendre cette photo de Paul sur un module graphé par l'artiste André. Merci les gars.

L'oeil à 180°



Le voilà enfin, ce fameux fisheye dont je rêve depuis si longtemps, c'est un Samyang 8mm qui va me permettre je l'espère de faire de beau clichés à 180°. A force d'attente j'ai fini par me le proccurer pour une somme relativement modique et il me tarde de vous montrer le résultat en photos.

True Grit


Il ne m'arrive pas souvent d'aller au cinéma mais je n'ai pas pu résister à la tentation ce mardi avec True Grit, le dernier film des frères Cohen. Etant grand amateur de western, je peux dire que j'en ai eu pour mon argent avec ce remake du classique True Grift de Henry Hathaway.
Jeff Bridges qui jouait "the Dude" dans The Big Lebowski est impressionnant dans le rôle du marshall Cogburn (joué par John Wayne dans la version de 1969) et le film est remarquablement efficace. J'ai peut être été un peu déçu par la fin de l'histoire mais cela reste un avis personnel et n'altère en rien le fait que ce soit un très bon film.

Voici le pitch de l'histoire:
"1870, juste après la guerre de Sécession, sur l'ultime frontière de l'Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n'obéit qu'à son code d'honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l'étoffe des légendes : la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l'amour..."

Ozzy Wrong - New Clothes (ukulele)


Ozzy Wrong, surfeur, artiste et leader des Goons of Doom sort un nouvel album acoustique au ukulele. Voici New Clothes avec un petit clip do it yourself, écoutez les paroles...










lundi 21 février 2011

Le jour du seigneur


Le road trip du Dimanche commence à devenir une habitude qui est loin de me déplaire. Hier nous avons donc embarqué dans la nouvelle voiture (de type monospace familial) de Julien avec Jeremy et Jeremy en direction de l'Espagne. Nous avons été gaté par le temps et les Jeremys lui ont plutôt bien rendu en rentabilisant les spots visités. Pour ma part je viens d'acheter un flash, après plus d'un an sans avoir investi le moindre kopek dans mon matos je me suis sacrifié un peu pour obtenir un meilleur rendu de mes photos. Voici quelques clichés de la journée, à vous de juger.





Lee "Scratch" Perry


Samedi soir je suis allé dans ce haut lieu de la musique en Pays Basque, j'ai nommé l'Atabal pour me délecter les oreilles du son de Lee "Scratch" Perry, une des dernières légende du reggae. Le géniteur du Black Ark, producteur de Bob Marley et de tant d'autres est aujourd'hui artiste de scène et nous a démontré du haut de ses 75 ans qu'il avait encore toute l'énergie nécessaire pour assurer un show d'une heure et demie. A la manière du moteur diesel (comparaison imagée faite par mon ami Damien) c'est après deux chansons de "chauffe" que Lee Perry a vraiment commencé à électriser son public, ce fut un sacré moment musical! La première partie était assurée par les copains de Guilty's of Freedom et franchement ils ont assuré sur cette grande scène, espèrons que ça leur permettra d'avoir des opportunités pour la suite.


Les photos sont de Pieter Morlion.

vendredi 18 février 2011

Thrashers

La planche à roulettes vu par les médias dans les années 90, c'est un peu le "pays du fun" comme dirait l'autre.

Tommy Guerrero en live

Petite interlude musicale avec l'excellent Tommy Guerrero.

No pow pow


Le week end dernier on était à la montagne avec mes petits camarades de classe, on s'est plutôt bien marré d'ailleurs! On a eu du soleil, des pistes sans touristes mais pas de poudreuse. Vivement l'hiver quand même!

Gros sous et record du monde...


Ca s'est passé il y'a quelques jours lors de la Maloof Ollie Contest (appelé aussi J.O du skate), le jeune Aldrin Garcia à passé 114 cm en ollie soit l'équivalent d'une dizaine de cannettes de la boisson qui donne des ailes (coïncidence, je ne pense pas). Grace à cet exploit olympique il détrône Danny Wainwright ancien détenteur du record. J'attends quand même de voir ce qu'Andrew Brophy aura à dire à ça (je suis sûr qu'il peut faire mieux).

Ah oui j'allais oublier, voilà la vidéo de qualité médiocre qui vous permettra de vous rendre compte de la hauteur (le grattage de fesses c'est cadeau!):

mercredi 9 février 2011

Photo Contest Desillusion

En partenariat avec DC shoes, les mecs de chez Desillusion organisent un concours photo sur Facebook pour gagner un séjour aux fameux park des Houches, l'Area 43.


More Snowboarding Videos

J'y ai pris part même si je sais que je ne gagnerais pas vu le niveau, au moins je l'aurais fait. Voici ma photo, bon c'est du déjà vous mais cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu l'occase de shooter du snow. Bref j'ai retravaillé une tof de Mako de la Poney 2010 dans un style inspiré par mon idole de la photo de snow, j'ai nommé Jérôme Tanon.

Un peu d'argentique


Voilà quelques photos qui ont pu être sauvées de ma péloche déchirée...j'aurais aimé en avoir plus mais c'est déjà pas mal hein!







mardi 8 février 2011

Coconut Records - West Coast

On trouve des choses intéressantes sur le blog d'Angéla Sauvage!

Delta Johnny



Mon pote Jeje, skateur talentueux et photographe à ses heures perdues quitte la communauté blogger et déménage chez flickr (à ce qui parait c'est mieux pour les photos). Etant donné que je trouve ses photos intéressantes, je vous incite à allez visiter sa page par ici. Pour ma part je reste sur blogger pour l'instant, j'ai encore trop de choses à dire et pas assez à montrer!


Juste pour le plaisir...

Nouvelle vidéo de mon pote Youri filmée il y'a quelques temps dans nôtre cher parking de Géant, seul refuge gratuit face à la pluie. Le montage est soigné comme d'habitude et en plus j'ai un tricks de hippy dedans, allez enjoyez donc!

Juste pour le plaisir... from fernandez youri on Vimeo.

Road trip dominical


Ce qui est bien quand on habite au Pays Basque, c'est que l'Espagne (vérritable Eldorado du béton) est toute proche. Ainsi le "road trip" devient une action facile, plaisante et à portée de main. Prenez une bande de skaters, quelques euros, une bonne dose de motivation et le tour est joué.


Dimanche nous sommes donc partis en direction de Bilbao afin d'écumer les spots qui s'offraient à nous. Après un départ tardif en fin de matinée, nous sommes arrivés à 13h à Sondika et avons commencé la session par une collation dans un bar à tapas typique de la région. Après quelques pinchos et quelques bières sous le soleil, nous sommes partis afronter le bowl en forme de trèfle de Sondika. Une première expérience de la margelle de piscine pour moi, une formalité pour les autres. Beaucoup de tricks ont été rentrés, shootés et filmés. Pour ma part le shooting à été avorté à cause d'une batterie capricieuse et j'ai donc utilisé mon increvable argentique en guise de substitut.



Après cette mise en jambe qui dura tout de même deux heures nous avons repris la voiture pour nous rendre à Las Arenas, un petit park plutôt old school ou l'on a bien rigolé avec les locaux, hallucinés de voir débarquer une douzaine de skaters (français/américains/allemands) dans leur petit park. D'ailleurs j'en profite pour faire une petite parenthèse sur les locaux et cette mode capilaire typiquement basco-espagnole qui consiste à laisser pousser un atroce mullet...je pense que je ne m'y ferais jamais en fait.
Une fois Las Arenas rossé, nous nous sommes rendus a Plentzia, un petit port à la pointe de Bilbao pour terminer la session avec les derniers rayons du soleil. La fatigue ayant usé la plupart d'entre nous, seul deux acharnés ont honoré le spot ma foi atypique avec une courbe en forme de queue de baleine. Le retour s'est fait un peu tard dans la nuit dans l'assoupissement général après cette journée bien remplie.
Certainement que ce post aurait été plus parlant avec plus d'images pour illustrer mes propos mais le karma en a voulu autrement.
En tout cas merci les gars, des Dimanches comme ça j'en veux tous les mois!

Le numéro 4


Ca y'est il est là, le numéro 4 de notre mag Stud'n Gliss. Au programme, un portfolio de Matt Georges, un article sur Spacejunk, une interview de Nadia du shop Echo et enfin trois témoignages sur les études en Erasmus. Bref, on en est assez fier avec mon collègue Damien et on espère qu'il plaira à ceux qui l'auront entre les mains...

Robo Rainbow

Le Lance Armstrong du street art.

robo-rainbow from mudlevel on Vimeo.

mardi 1 février 2011

Vans Mike Caroll

Vans me ravi encore avec ce projet de réedition de la mythique Mike Carroll en co-branding avec Supreme. Je suppose que le dit modèle sortira chez Vans Syndicate. Pour l'anecdote cette petite merveille fut le premier pro modèle du skateur Mike Carroll qui s'est d'ailleurs vite réfugié chez DC shoes après sa sortie.